Comment graver des jeux Xbox ?

Publié le : 26 septembre 20229 mins de lecture

En parcourant les données sur le disque dur de votre ordinateur, vous êtes tombé sur des fichiers d’images de jeux pour votre fidèle Xbox et vous souhaitez maintenant les graver pour les utiliser sur la célèbre console ? Ah oui ? Eh bien, ça semble être une bonne idée !

Dans les lignes qui suivent, on va vous montrer tout ce que vous pouvez faire pour graver des jeux Xbox sur votre ordinateur en un rien de temps. Toutefois, avant de vous lancer dans la lecture de ce guide, il est conseillé de vous procurer quelques DVD vierges et un ordinateur avec un graveur. En plus de l' »attirail » qu’on vient de mentionner, vous devriez également ajouter les programmes qu’on va vous montrer.

Note : Les informations contenues dans ce guide sont uniquement destinées à des fins de démonstration.

Brûler des jeux Xbox avec ImgBurn

Sous Windows, il est possible de graver des jeux Xbox en utilisant des logiciels spéciaux pour graver des images ISO comme dans le cas de l’excellent ImgBurn. Si vous n’avez jamais entendu parler de ImgBurn, sachez que c’est un logiciel gratuit qui vous permet de graver des images ISO de manière très simple et rapide et qui offre aux utilisateurs des fonctionnalités avancées du même niveau que les programmes payants les plus « populaires ».

Tout d’abord, téléchargez le programme. Pour ce faire, cliquez ici afin de vous connecter immédiatement au site officiel de ImgBurn, cliquez sur l’élément Download en haut de la page, puis cliquez d’abord sur Mirror x – Provided by MajorGeeks et ensuite sur Download@MajorGeeks. Attendez d’abord que le téléchargement du programme démarre et le termine, puis double-cliquez sur le paquet d’installation SetupImgBurn_x.x.exe qui se trouve maintenant sur votre ordinateur.

Dans la fenêtre qui s’ouvre alors, cliquez d’abord sur « Oui », puis sur « Suivant ». Acceptez les conditions d’utilisation du programme en cochant la case « J’accepte les conditions du contrat de licence », puis cliquez successivement sur le bouton « Suivant » 6 fois de suite, sur le bouton Oui et sur le bouton « Fermer » pour mettre fin à l’installation. Au cours du processus d’installation, il peut vous être proposé de télécharger des logiciels promotionnels supplémentaires, tels que Ad-Aware ou PC Mechanic. Pour décliner l’invitation, cochez la case située à côté de « Installation personnalisée » et décochez toutes les options ci-dessous. Ensuite, lancez ImgBurn en double-cliquant sur son icône qui a été ajoutée à votre bureau.

L’interface utilisateur ImgBurn qui vous est proposée est en anglais mais vous pouvez facilement la traduire en autre langue en téléchargeant le fichier de traduction. Après avoir téléchargé le fichier pour la traduction du logiciel sur votre ordinateur, ouvrez, par exemple, en double-cliquant dessus, l’archive « .zip » qui vient de se télécharger et extrayez le fichier « .lng » qui contient dans le dossier C:\ImgBurn\Languages. Ensuite, redémarrez ImgBurn et le programme aura l’interface complètement traduite.

Maintenant que vous voyez la fenêtre ImgBurn traduite en anglais, vous pouvez enfin passer à l’action et commencer à graver des jeux Xbox ! Pour ce faire, la première étape consiste à cliquer sur le bouton « Graver l’image », puis à insérer une disquette vierge dans le lecteur de DVD de votre PC et à attendre quelques instants que le logiciel la détecte.

À ce stade, si vous n’avez que l’image ISO du jeu que vous voulez graver, vous devez d’abord créer un fichier DVD spécial et ensuite graver la disquette. Si vous avez un fichier DVD en plus du fichier ISO, vous pouvez sauter la première étape et procéder directement à la gravure du jeu.

Si vous n’avez que l’image ISO du jeu que vous voulez graver dans le menu « Démarrer », tapez Notepad dans le champ de recherche affiché et cliquez ensuite sur le premier résultat de la liste pour accéder à Notepad.

Remplacez ensuite game.iso par le nom du fichier ISO à graver à côté de LayerBreak= par le Layer Break spécifique aux jeux pour le type de Xbox que vous avez. Si vous possédez une Xbox de première génération, le Layer Break à utiliser est 1913776, si vous possédez une Xbox 360, entrez le numéro 1913760 tandis que si vous voulez jouer à des jeux Xbox au format XGD3, entrez le numéro 2133520. Ensuite, enregistrez le fichier texte nouvellement créé dans le même dossier où se trouve le fichier image du jeu. Renommez ensuite le fichier nouvellement créé et changez son extension de .txt à .dvd. Si vous ne savez pas comment afficher et renommer l’extension de fichier, vous pouvez suivre les étapes simples de mon guide sur la manière de changer l’extension de fichier. À ce stade, vous devriez avoir deux fichiers : le fichier image du jeu et le fichier texte que vous avez d’abord créé puis renommé.

Pour graver le jeu, sélectionnez ensuite l’élément Paramètres dans le menu Outils du logiciel et, dans la fenêtre qui s’affiche à ce stade, allez dans l’onglet Écriture, cochez l’élément Spécifié par l’utilisateur à droite et remplissez le champ de texte correspondant en tapant le numéro correspondant au saut de niveau que vous avez utilisé. Ensuite, cliquez sur le bouton OK pour enregistrer les paramètres, sélectionnez le document DVD comme fichier source à graver en cliquant sur l’icône du dossier en haut à gauche et lancez la procédure de gravure en appuyant sur le bouton approprié.

Si vous avez déjà le fichier DVD du jeu, vous pouvez aller directement le graver en cliquant sur « Graver une image », en sélectionnant le fichier DVD à l’aide du dossier jaune dans le coin supérieur gauche et en cliquant sur le bouton pour le graver. Comme vitesse d’écriture, je vous suggère de ne jamais dépasser 4x.

Attendez ensuite que la procédure de gravure des jeux Xbox soit terminée et que la disquette préalablement insérée dans l’ordinateur soit éjectée du graveur de l’ordinateur, puis vous pourrez enfin profiter du jeu directement sur votre console.

Brûler des jeux Xbox avec iBurn360

Si vous utilisez OS X et que vous souhaitez savoir comment graver des jeux Xbox sur votre Mac, veuillez contacter iBurn360. Il s’agit d’une application gratuite spécifique à OS X pour la gravure de jeux exclusivement pour la console de salon de Microsoft.

Vous pouvez donc graver des jeux Xbox avec iBunr 360 en téléchargeant le programme sur votre Mac. Pour ce faire, vous connectez immédiatement à la page web de référence du logiciel, puis cliquez sur le bouton Download Now en haut, cliquez sur Softpedia Secure Download (US) et attendez que le programme se télécharge sur votre ordinateur. Ensuite, appuyez sur l’icône iBunr360 (par défaut, vous devriez la trouver dans le dossier Téléchargement) et attendez que la fenêtre du programme apparaisse à l’écran. Si vous êtes averti que vous ne pouvez pas ouvrir iBunr360 parce qu’il provient d’un développeur non identifié, pour le réparer, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône du programme, sélectionnez l’élément Ouvrir dans le menu qui s’affiche, puis cliquez sur le bouton Ouvrir.

Insérez ensuite une disquette vierge dans le lecteur DVD de votre Mac et attendez quelques instants qu’elle soit détectée. Ensuite, sélectionnez le média sur lequel vous voulez agir à l’aide du menu déroulant sous Choisissez votre enregistreur, faites glisser votre image xbox 360 dans la case située sous le fichier ISO du jeu et définissez le bon Layer Break dans la case située à côté de Layer break. Si vous ne savez pas quel Layer Break définir, vous pouvez suivre les instructions données dans les lignes précédentes ( brûler des jeux Xbox avec ImgBurn sur Windows).

Réglez ensuite la vitesse d’écriture à l’aide du menu déroulant situé à côté de Vitesse d’enregistrement : puis cliquez sur le bouton Burn ! pour lancer le processus de gravure.

Attendez ensuite que le processus de gravure des jeux Xbox sur OS X soit terminé et que la disquette préalablement insérée dans votre ordinateur soit éjectée du graveur de votre Mac, puis vous pourrez commencer à profiter du jeu directement sur votre console.

FIFA : quelques conseils pour mieux jouer
Comment changer votre nom dans Minecraft ?

Plan du site