FIFA : quelques conseils pour mieux jouer

Publié le : 26 septembre 202214 mins de lecture

FIFA, le jeu de football d’Electronic Arts qui arrive chaque année dans les rayons des magasins charge de nouvelles, vous a toujours attiré et vous ne renoncez jamais à jouer quelques matchs dans ces derniers. Cependant, vous vous êtes récemment rendu compte qu’il existe des utilisateurs très puissants avec lesquels vous avez du mal à rivaliser. Vous vous êtes donc demandé comment améliorer vos performances ? C cette recherche vous a amené ici, sur cet article

C’est comme ça, n’est-ce pas ? Alors, on suppose que vous êtes au bon endroit ! Aujourd’hui, en fait, on va parler de ce même sujet et expliquer en détail comment améliorer la FIFA. Si vous êtes arrivé jusqu’ici, vous connaissez probablement déjà les mécanismes de base du titre. on se concentrera donc principalement sur les aspects qui sont souvent sous-estimés par les joueurs, mais qui vous permettent en fait d’obtenir un certain avantage concurrentiel relativement facilement.

On peut vous assurer que votre cible n’est qu’à quelques pas et qu’en réalité tout est plus simple qu’il n’y paraît. Qu’en dites-vous ? Vous êtes prêt à commencer ? Il vous suffit de suivre les instructions rapides ci-dessous. On n’a plus rien à faire, mais on vous souhaite une bonne lecture et du plaisir !

Une petite analyse d’abord !

Avant d’entrer dans les détails pour améliorer la FIFA, il est bon d’analyser les caractéristiques du football d’Electronic Arts.

En fait, les utilisateurs sont souvent convaincus que la FIFA est un jeu facile. En fait, ce n’est pas le cas. Ou plutôt, la mécanique de base est simple, puisque c’est un titre qui convient aux joueurs de 3 ans et plus, mais la concurrence sérieuse avec les utilisateurs plus expérimentés est tout autre. Il y a des gens qui s’entraînent tous les jours depuis des années pour atteindre certaines performances !

En fait, la FIFA est un jeu simple en apparence seulement, car il cache une série stratifiée de stratégies et de possibilités qui font la différence entre jouer exclusivement pour le plaisir et jouer pour rivaliser avec des gens du monde entier.

Cependant, occulter le plaisir de la compétition n’est probablement pas le bon choix pour aborder le football d’Electronic Arts. C’est pourquoi les utilisateurs recherchent généralement une sorte d’équilibre, une méthode qui leur permette d’obtenir des résultats sans être trop techniques. Et ce, tout en continuant à s’amuser.

Dans cet article, je vais vous aider à trouver cet équilibre en vous donnant quelques conseils utiles pour améliorer vos performances, en gardant toujours à l’esprit l’aspect ludique du jeu.

Comment améliorer sa technique de jeux de la FIFA ?

Vous comprenez que la FIFA est un titre complexe et vous aimeriez comprendre comment affiner vos techniques pour battre le plus grand nombre de joueurs possible, sans renoncer au plaisir ? Parfait : vous trouverez ci-dessous tous les détails de l’affaire.

S’entraîner beaucoup

Former beaucoup est probablement le conseil le plus trivial au monde, mais en réalité c’est aussi ce que l’on oublie le plus souvent.

En fait, certains utilisateurs ont du mal à comprendre l’ampleur des efforts qui se cachent derrière les réalisations des joueurs professionnels. Si un joueur a remporté un tournoi important, cela signifie qu’il s’est entraîné pendant longtemps, souvent pendant des années.

Si vous êtes un joueur novice, la meilleure façon de commencer est probablement d’essayer de gagner quelques parties contre l’intelligence artificielle, en augmentant la difficulté à chaque fois jusqu’à ce que vous gagniez 3 parties.

Certaines personnes trouvent cela un peu « ennuyeux », mais en réalité les matchs de la FIFA ne durent pas longtemps et on peut vous assurer que le niveau de difficulté, surtout le plus élevé, peut être assez difficile et intrigant.

Une fois que vous aurez maîtrisé tous les niveaux de défi proposés par le jeu, vous serez prêt à jouer contre d’autres personnes. Au départ, vous pouvez envisager de défier un ami passionné, peut-être plus fort que vous, en l’invitant à participer à des jeux hors ligne. Ce faisant, vous vous testez avec quelqu’un que vous connaissez et vous pouvez même découvrir ses « trucs », peut-être en lui demandant de vous expliquer comment il fait certaines choses.

On vous conseille toujours d’essayer de gagner plusieurs fois, afin de voir si vous avez vraiment progressé ou si ce n’était qu’un coup de chance.

Une fois que vous aurez fait tous les tests appropriés avec l’intelligence artificielle et vos amis, le moment sera venu de vous mettre en ligne, en vous engageant dans des modes de jeu comme Ultimate Team. C’est probablement à ce moment que vous rencontrerez les joueurs les plus forts et que vous verrez si l’entraînement hors ligne vous a bien servi.

D’une manière générale, le conseil est de jouer le plus grand nombre de parties possibles et d’essayer de comprendre votre style de jeu. Par exemple, il y a ceux qui se sentent bien de toujours être sur la défensive et qui profitent ensuite des contre-attaques et ceux qui sont capables de maîtriser au mieux les phases offensives.

Profitez au maximum du pansement

Tous les joueurs doivent apprendre à exploiter l’écharpe. C’est un moyen très efficace de s’approcher directement du but de l’adversaire, peut-être en traversant vers le centre.

Pour appliquer correctement cette stratégie, vous devez toujours consulter les statistiques sur la vitesse des joueurs que vous avez sur les groupes. En fait, un joueur rapide est capable de surmonter la défense de l’adversaire simplement en étirant le ballon et en battant les autres joueurs à temps.

De plus, si vous placez au milieu de la zone adverse un joueur qui est capable de frapper la meilleure tête, vous êtes sûr que certains de vos centres pourraient conduire à des situations intéressantes. C’est sans compter la possibilité de rentrer et d’approcher le but, ainsi que de tirer de l’extérieur de la surface de réparation, d’inquiéter le gardien de but et peut-être d’obtenir des corners.

En bref, le groupe peut être un ami important de la FIFA et vous devez essayer de mettre en place des stratégies pour l’exploiter. Beaucoup de joueurs ne le font pas et vous avez peut-être déjà trouvé leur faiblesse.

Ne sous-estimez pas les contre-attaques

Lorsqu’un utilisateur crée sa propre équipe, il ne pense souvent qu’à la défense et à l’attaque, sans se pencher sur les statistiques liées à la vitesse de ses joueurs.

Cela signifie qu’il y a beaucoup d’équipes qui ont des défenseurs particulièrement lents, ce qui peut être surmonté, par exemple, avec une passe filtrante. Pour vous donner un exemple pratique, lorsqu’une défense avec des joueurs lents monte pour faire une action offensive, un attaquant rapide pourrait la « crever » en une nanoseconde.

Vous devez donc essentiellement garder un œil sur les statistiques de vitesse de vos attaquants, pour pouvoir contre-attaquer, et de vos défenseurs, pour que ce ne soit pas votre équipe qui soit victime de ce « piège ».

C’est une chose que les utilisateurs négligent souvent, mais si vous y réfléchissez, cela peut être une astuce très intéressante. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez acheter des joueurs sur la seule base de leur vitesse, mais garder un œil sur cette statistique ne fait jamais de mal.

S’entraîner avec des compétences

Certains utilisateurs considèrent les compétences de la FIFA, les « Skills moves », comme une simple méthode pour « se faire beau » aux yeux de l’adversaire. Rien de plus faux.

En fait, s’ils sont utilisés correctement, les Skills Move sont capables de donner vie à de nouvelles situations, ce qui peut créer des opportunités non négligeables. Par exemple, la maîtrise des feintes peut vous permettre de désorienter la défense, en ouvrant un chemin vers le but adverse.

De plus, une frappe du talon peut prendre par surprise l’autre joueur, qui s’attendait peut-être à une passe plus « traditionnelle ». Un sombrero peut au contraire vous permettre de dépasser un joueur qui aurait prévalu dans un autre type de contraste.

En d’autres termes, ce n’est pas seulement une façon de « frimer ». Les mouvements d’adresse peuvent être très utiles pour obtenir ce quelque chose de plus que l’adversaire. Ce n’est donc pas un hasard si Electronic Arts a lui-même publié des guides détaillés sur son site officiel.

Ces derniers sont utiles pour apprendre comment améliorer FIFA 20, puisqu’ils sont basés sur ce chapitre du football d’EA. Cependant, l’approche est la même pour les autres itérations du jeu.

Mon conseil est de suivre attentivement les conseils donnés directement par les développeurs et de vous former à la maîtrise de ces compétences. Vous verrez que l’écart avec les joueurs plus expérimentés se resserre de plus en plus.

Procéder à plusieurs reprises à l’examen des sanctions et des pénalités

Pour certains joueurs, essayer plusieurs fois les punitions et les pénalités est une évidence, car ils s’entraînent souvent avec des coups de pied, mais d’autres n’ont tout simplement jamais touché à l’option de ces entraînements, pensant que c’est trop « ennuyeux ».

En fait, une fois que vous vous serez familiarisé avec les systèmes liés aux sanctions et aux pénalités (qui, soit dit en passant, ont également changé tout au long de l’histoire de la FIFA), on peut vous assurer que diriger le ballon où vous voulez sera une toute autre histoire.

L’enjeu est simple : pour s’améliorer sur ce terrain, il ne suffit pas de tirer les punitions et les tirs au but qui vous sont donnés dans le match, mais il faut aussi se concentrer sur l’entraînement. Ainsi, lorsque vous devrez tirer un penalty, peut-être dans les dernières minutes, vous serez beaucoup plus confiant et vous ne commettrez probablement pas d’erreur.

Il n’est pas très facile de vous donner des instructions précises sur la manière de vous former aux sanctions et aux peines, car chaque chapitre a sa propre méthode pour traiter ces cas. Dans tous les cas, il suffit de chercher l’option appropriée pour s’entraîner et d’essayer ces situations plusieurs fois.

Ne soyez pas égoïste

C’est probablement la suggestion qu’un certain type de joueur devrait « se faire tatouer », afin de s’en souvenir toujours : ne jamais en faire trop avec la possession du ballon.

En fait, être égoïste dans ce sens ne mène presque jamais qu’à être entouré par la défense de l’adversaire et à perdre la possession. En essayant plutôt de passer la balle plus souvent, vous verrez que vous pourrez effectuer des actions plus intrigantes.

En fait, on vous rappelle que pendant que vous contrôlez un des joueurs, les autres membres de votre équipe sont « mus » par l’intelligence artificielle, qui est souvent capable de créer des opportunités intéressantes.

Vous l’avez peut-être remarqué vous-même, certains joueurs semblent parfois se déplacer parfaitement à la limite du hors-jeu, ce qui vous donne la possibilité de « percer » la défense, par exemple, avec une passe filtrée. Mon conseil est donc d’essayer de passer le ballon et de voir si le jeu crée une de ces situations.

Essayez de ralentir

L’une des erreurs les plus courantes commises par les joueurs novices du football Electronic Arts est de vouloir parcourir mille kilomètres, en faisant toujours courir leurs joueurs et sans jamais s’arrêter.

Le résultat ? Dans les dernières étapes du jeu, tous les joueurs sont épuisés et l’adversaire peut en profiter pour créer des actions offensives. En bref, vous pourriez frustrer tous les efforts simplement parce que vous n’avez jamais arrêté.

Sans compter que le ralentissement pourrait aussi désorienter l’autre joueur, car à la FIFA, beaucoup sont habitués à une action frénétique. S’arrêter, c’est raisonner . C’est précisément à ce moment que vous pourriez avoir une idée géniale pour « percer » la défense de l’adversaire et aller dans le filet.

Trouver le module idéal

Vous avez sans doute remarqué que nombre des conseils que j’ai donnés dans ce guide concernent la mentalité du joueur. Le potentiel réside essentiellement là, c’est-à-dire dans l’ingéniosité de l’utilisateur qui prend le contrôleur en main.

C’est pourquoi on vous invite à sortir des sentiers battus, même en essayant des formes que les autres joueurs n’envisageraient même pas. C’est là que votre force peut résider, là où personne n’a osé aller.

Essayez donc de sortir de la mentalité du 4-4-2 désormais malmené ou du 4-2-3-1 très répandu et essayez de combiner votre stratégie de jeu avec d’autres modules habituellement moins utilisés, comme le 4-1-2-1-2, qui peut vous permettre de surmonter la défense de l’adversaire avec un « un deux » rapide dans la phase intermédiaire et offensive.

Un tel module peut certainement désorienter certains joueurs, qui se sont peut-être habitués à ne défendre que contre les formations classiques. C’est également là que vos préférences entrent en jeu, car beaucoup dépend de la façon dont vous voulez façonner votre expérience.

En bref, ce sont mes conseils pour mieux maîtriser un jeu apparemment simple mais à plusieurs niveaux comme la FIFA.

Comment changer votre nom dans Minecraft ?
Comment construire un bateau dans Minecraft ?

Plan du site