Pourquoi opter pour une souris de jeux ?

Publié le : 26 septembre 20223 mins de lecture

Pour commencer, nous devons dissiper un doute que vous avez sûrement, une souris pour gamer est-elle nécessaire pour jouer ?

La réponse courte est non, parce que vous pouvez utiliser un appareil normal et cela fonctionnera, mais dès que vous aurez essayé une souris pour gamers, vous remarquerez la différence. Si vous en doutez encore, nous allons vous montrer les caractéristiques qui vous intéressent.

Que signifie DPI dans une souris de jeu ?

DPI est le nombre de points par pouce. Sur le marché du jeu, vous trouverez deux types de souris, celles qui utilisent un système laser et celles qui fonctionnent avec un capteur optique. Bien que les souris laser vous permettent de les utiliser sur presque toutes les surfaces, les souris optiques sont privilégiées pour leur sensibilité et leur fluidité.

Lorsque vous recherchez des modèles, la sensibilité est probablement l’élément que vous trouverez le plus souvent décrit dans leurs spécifications, et elle apparaîtra en points par pouce ou DPI. Cette fonction marque la vitesse à laquelle le curseur sur votre écran répondra au mouvement de votre main.

Par conséquent, plus le nombre de DPI est élevé, plus vos mouvements seront réactifs.

Pourquoi les boutons sont importants ?

Les appareils pour joueurs sont destinés à vous aider dans vos jeux et à améliorer votre expérience de jeu, c’est clair pour nous. C’est pourquoi de nombreuses souris ont des boutons intégrés un peu partout, pour vous éviter d’appuyer sur votre clavier et de tout avoir dans une seule main.

Cette spécification est l’un des éléments qui distinguent le plus les souris normales des souris pour joueurs, et que vous appréciez vraiment lorsque vous jouez. Imaginez qu’au milieu d’une bataille, au lieu de penser aux touches pour activer une compétence, vous tendez votre petit doigt et appuyez sur un seul bouton.

Un autre facteur à prendre en compte à ce stade est la facilité de configurer l’utilisation de chaque bouton pour l’adapter à votre style de jeu.

La forme et la taille comptent-elles ?

La forme et la taille d’une souris ont plus d’importance que nous ne le pensons, surtout lorsque nous passons des heures à la tenir en main. Même si nos petits yeux ne se concentrent que sur l’aspect cool d’un article éclairé par RVB, il y a d’autres éléments à prendre en compte dans sa conception.

Le plus important ici est d’éviter les crampes et de rendre votre expérience plus confortable. Veillez donc à ce que le dispositif que vous choisissez soit ergonomique.

Et si vous utilisez votre main gauche pour jouer, il doit avoir un corps ambidextre.

Enfin, le poids d’une souris influence votre victoire potentielle, car les souris légères sont plus faciles à faire glisser et à contrôler avec la main.

Astuces pratiques pour connecter une manette Xbox 360 à un PC ?

Plan du site